Infos

Présentation du Vivier d'OmignonNotre société , Les Fumoirs de la Haute Somme a été créée en 1990 à SAINT CHRIST BRIOST en plein coeur de la vallée de la Haute Somme.

Pour poursuivre une activité ancestrale de fumaison de poissons d'eau douce, deux familles se sont unies en 1990 pour construire un atelier de transformation  aux normes d'hygiène alimentaire européenne. Le but était d'apporter une valeur ajoutée à leurs principales productions issues de la pêche: les anguilles de la Haute Somme. D'autres poissons sont également transformés et fumés comme la truite arc en ciel portion ou la grosse truite de 2,5 à 4 kg , élévées sur source , avec une alimentation garantie sans farine d'animaux terrestre , ni OGM ,provenant de la pisciculture voisine: Le Vivier d'Omignon.

Fin 2020 , l'activité est reprise par la pisciculture Le Vivier d'Omignon , suite au départ à la retraite du fondateur des Fumoirs de la Haute Somme.

Historique

Décrivez ici les principales étapes de développement de l'entreprise Votre organisation depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

  • 1989 : ...Création de la société
  • 2001 : ...Atelier aux normes d'hygiéne alimentaire CE
  • 2016  : ..Création du site e-commerce.
  • 2020 : ... Reprise de la société par la pisciculture Le Vivier d'Omignon

Activité

Notre activité principale est la fumaison traditionnelle de poissons d'eaux douces. Nous avons tenu à garder ces méthodes de fumaison transmises de génèration en génèration depuis la révolution. Nos poissons sont donc fumés au feu de bois tendre comme le peuplier ou le saule et ensuite à la sciure de hêtre. Pour continuer cette tradition, nous avons construit un atelier aux normes d'hygiéne alimentaire. Notre équipement et notre savoir faire nous permet de proposer une gamme de produits artisanaux dans des conditions optimales.

 

Photos

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Anti-spam